La qualité des papiers  |   Photo brillants  |   Barytés  |   Mats lisses  |   Mats texturés  |   Toile Canvas  |   Economique  |   Vous ne savez pas ?

Tous les papiers que nous avons soigneusement sélectionnés sont d'une très haute qualité et représentent ce que l'on peut trouver actuellement de meilleur sur le marché en matière de papiers professionnels Fine Art.

Tous les papiers sont également aptes à procurer le meilleur rendu tant pour le noir et blanc que pour la couleur.

L'utilisation des encres de nouvelle génération Ultrachrome HDR garantit sur tous ces supports une longévité maximale pour vos tirages (+-150 ans).

Photo brillants

Des papiers brillants et lisses semblables aux papiers photo traditionnels :

Papier EPSON Premium Glossy (brillant - économique) 260 g/m

Papier Harman Professional Gloss FB Al 320 g/m
     

Barytés

De somptueux papiers rivalisant avec les plus hautes références argentiques :

Papier HAHNEMÜHLE FineArt® Baryta 325 g/m²

Papier HAHNEMÜHLE Photo Rag® Pearl 320 g/m²
     

Papier HAHNEMÜHLE Photo Rag® Satin 310 g/m²
     

Mats lisses

Des papiers mats à la surface très lisse :

Papier Hahnemühle® Fine Art Photo Rag Ultra Smooth 305 g/m²

Papier Hahnemühle® Fine Art Bamboo 290 g/m².
     

Papier Hahnemühle® Fine Art Photo Rag 308 g/m²
     

Papier Hahnemühle® Fine Art Photo Rag Bright White 310 g/m²
     

Mats texturés

Des papiers mats à la surface plus ou moins texturée :

Papier Hahnemühle® Fine Art Torchon 285 g/m²

Papier Hahnemühle® Fine Art William Turner 310 g/m²
     

Papier Hahnemühle® Fine Art Museum Etching g/m²
     

Toile Canvas

Un papier semblable à une toile de peintre :

Toile Hahnemühle® Fine Art Monet Canvas 410 g/m²

Economiques

Deux très beaux papiers économiques :

Papier EPSON Premium Glossy (brillant - économique) 260 g/m²

Papier EPSON Premium Luster (lustré - économique) 260 g/m²
     

Vous ne savez pas ?

Nous vous proposons deux valeurs sures :

HAHNEMÜHLE FineArt® Baryta 325 g/m²

Papier EPSON Premium Luster (lustré - économique) 260 g/m²
     

Vous pouvez également commander des essais sur d'autres papiers de votre choix sur la page "Kit d'essais des papiers".

 


FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · semi-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion quasi générale des utilisateurs.
Un indice de densité extrêmement élevé et le rendu parfait des nuances les plus délicates nous ont convaincu de le définir comme papier par défaut.
L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un semi-brillant très doux caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF


Photo Rag® Pearl

320 g/m² · 100% Coton · blanc naturel perlé FineArt Baryta, 325 g/m²

Photo Rag Pearl dispose d'une structure superficielle souple et homogène avec une enduction Pearl unique d'une grande douceur. Il convient à toutes les images.
D'une qualité comparable au Fine Art Baryta, avec une surface plus douce.

Fiche technique, PDF

 


EPSON PREMIUM LUSTER

Papier EPSON Premium Luster (lustré - économique) 260 g/m²

Un superbe papier professionnel.
Une surface très douce, une bonne épaisseur et un rendu digne des meilleurs papiers Fine Art.

A notre avis un des meilleurs papiers EPSON PRO.

 

 


EPSON PREMIUM GLOSSY

Papier EPSON Premium Glossy (ultra brillant - économique) 260 g/m²

Un superbe papier professionnel brillant.
Un très bon rendu.

 

 

Harman Gloss BARYTA

320 g/m², 100% alpha-cellulose, blanc, ultra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

Un papier ultra-brillant d'une qualité très supérieure.
Un rendu d'une grande finesse et une épaisseur procurant une excellente tenue.

 


Monet Canvas

410 g/m² · 100% Coton · blanc FineArt Baryta, 325 g/m²

Monet Canvas est une épaisse toile coton avec une structure fine. Son blanc neutre la rend particulièrement intéressante pour des reproductions artistiques fidèles aux œuvres originales, mais Monet Canvas se prête aussi parfaitement aux tirages photographiques de qualité.

Fiche technique, PDF

 


Photo Rag® Ultra Smooth

305g/m² · 100% Coton · blanc FineArt Baryta, 325 g/m²

La surface très lisse de Photo Rag Ultra Smooth intéresse particulièrement les utilisateurs souhaitant associer la qualité d'impression du Photo Rag à une texture plus fine et une blancheur plus éclatante.

Fiche technique, PDF

 


Bamboo 290 g/m² · 90% Fibre de bambou · 10% Coton · blanc naturel FineArt Baryta, 325 g/m²

Bamboo d'Hahnemühle est le premier papier au monde fabriqué à partir de fibres de bambou et destiné à l'impression numérique. Bamboo confère aux tirages une dimension spirituelle, naturelle. Bamboo s'inscrit dans une démarche de protection de l'environnement en limitant les ressources employées pour sa fabrication. Il convient à toutes les images et en particulier aux impressions monochromes et polychromes aux tons chauds. Il met fortement en évidence la sensualité du sujet.

Fiche technique, PDF

 


Photo Rag® 308 g/m² 100% Coton · blanc FineArt Baryta, 325 g/m²

Photo Rag est un papier classique pour la réalisation de tirages d'art. Le toucher et la structure superficielle très fine et souple du Photo Rag conviennent à toutes les images.

La densité des noirs est moyenne.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 


Photo Rag® Satin 310 g/m² · 100% Coton · mat soyeux FineArt Baryta, 325 g/m²

Photo Rag® Satin confère aux œuvres d'art et aux photographies imprimées un éclat satiné. Les effets réfléchissants et brillants sont particulièrement mis en évidence. Les zones non imprimées restent mates.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 


Torchon 285 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · grain torchon FineArt Baryta, 325 g/m²

Dans la terminologie Beaux-Arts, le terme « Torchon » fait référence à un papier avec un grain très prononcé. Ce support extra-blanc est à même de rendre, d'une façon qui lui est tout à fait propre, la beauté intemporelle fidèle à l'original et la tridimensionnalité d'une œuvre d'art.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 


William Turner 310 g/m² · 100% Coton · blanc FineArt Baryta, 325 g/m²

Ce support, avec sa texture de papier aquarelle, évoque, tant par son aspect que par son toucher, un papier d'art fait à la main. William Turner est idéal pour les reproductions traditionnelles d'œuvres d'art, mais également pour les tirages photographiques auxquels sa texture donne une rendu inattendu.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 


Museum Etching 350 g/m² · 100% Coton · blanc naturel FineArt Baryta, 325 g/m²

La texture noble d'un papier traditionnel pour l'impression en taille-douce et le ton blanc naturel font de Museum Etching le support idéal des images aux nuances délicates ou aux fins dégradés de gris.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 


Photo Rag® Bright White 310 g/m² · 100% Coton · extra blanc FineArt Baryta, 325 g/m²

Photo Rag Bright White constitue le premier choix de tous les utilisateurs privilégiant un papier coton particulièrement blanc. Les sujets très contrastés auront un rendu exceptionnel sur Photo Rag Bright White.

Fiche technique, PDF FineArt Baryta, 325 g/m²

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

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FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

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FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

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FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

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FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

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FineArt Baryta

325 g/m² · 100% α-Cellulose · extra blanc · extra-brillant FineArt Baryta, 325 g/m²

FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d’intensité decouleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l’adhésion en particulier pour lesimpressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L’emploi de sulfate de baryum dans l’enductionprocure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

Fiche technique, PDF

 

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